Chez Sissi

"Chez Sissi, on est bien assis !"

 

MON PARCOURS

 

  Artisan diplômée depuis 2013 et inscrite au Répertoire des Métiers, j’ai suivi une formation au C.F.A. Longvic (Dijon, Côte D’or 21), où j’ai reçu comme enseignement, la méthode traditionnelle selon les styles des sièges (crins, ressorts ou sans ressort).

  Dès septembre 2013, mon activité débutait dans les alentours de Besançon. Depuis le 1er janvier 2015, je suis installée à Avignon intramuros, au 47 rue Guillaume PUY (84000 Avignon).

  Auparavant j’ai obtenu un Master II en Histoire de l’Art à la faculté de Franche-Comté à Besançon (Doubs 25) en 2011.

 

CHARTE PROFESSIONNELLE DE L’ATELIER 

 

  Mon travail est effectué de façon traditionnelle. Cette méthode consiste en l’utilisation du crin, crin/ressorts et des autres matériaux permettant la réalisation de toutes les étapes. J’utilise une cardeuse balancelle à main afin de carder le crin de coco et le crin de cheval.

  Je privilégie des matières premières aussi souvent que possible de fabrication française. Je favorise les toiles en coton (blanche et jaconas), ainsi que la ouate.

  Ces matières premières de qualité me permettent de prendre soin de vos fauteuils en garantissant la longévité de leur réfection.

  L’emploi de ces produits utilisés pour la rénovation de vos sièges garantit une empreinte carbone minimisée.

  Toute fois si le client souhaite un travail fait avec de la mousse, je l’effectuerai avec autant de sérieux qu’avec les matériaux naturels.